La mairie de Patay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achats de la mairie

Aller en bas 
+5
harcelin
morpheus81fr
VenindeCorbeau
Graciellä
math68
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math68
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptySam 18 Mar à 20:06

la mairie essayera pour le moment d'acheter:

lait de 10.50 et moins
poisson de 20.00 et moins
viande de 17.50 et moins (avec des carcasses de vaches a 30.00 comme présentement ça fait une journée de 25 écus)
fruits et légumes de moins de 11 écus

Ces produits seront par la suite mis a la taverne municipale car il n'y a pas vraiment d'endroit pour exporter pour le moment et la situation géographique du village n,est pas très bonne

Les menus de la taverne seront donc des menus de luxe, surment de 3 caractéristique dépendant du stock que nous aurons. Si personne n'y mange, la mairie ne pourra pas acheter de stock car nous manquerons d'argent mais tant que le stock s'écoulera a la mairie, nous pourrons acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä
ADMINISTRATEUR/PORTE-PAROLE
Graciellä


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptySam 18 Mar à 22:03

je mets cette annonce sur la halle ? je pense que vous devriez la mettre sur la mairie.

Hacelin a dit qu'il avait des contacts pour les fruits où ça en est ?
Revenir en haut Aller en bas
math68
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 6:44

les fruits sont trop chers pour exporter pour le moment et nous n,en avons pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
VenindeCorbeau
VILLAGEOIS
VenindeCorbeau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 13:20

L'idée des menus à 3 caractéristiques est bonne.
Mais je conseille de faire des provisions. Ce la permettra de faire de bons bénéfices quand le marché orléanais s'ouvrira au reste du royaume et que les commercants et colporteurs arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
math68
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 16:57

la mairie a pas assez pour faire des gros stocks
Revenir en haut Aller en bas
VenindeCorbeau
VILLAGEOIS
VenindeCorbeau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 21:17

augmenter les petit à petit:

ex: chaque fois que vous achetez 30 miches de pains coutant environ 6 écus 70 sur le marché du duché, gardez en une en stock.
Revendez les 29 autres à la taverne pour 6.95 ecus.
Vous faites ainsi un léger bénéfice, augmentez votre stock "en cas de pépin" et proposez aux citoyens un repas pour un prix légérement en dessous de la moyenne.

Mais il faut bien évidemment prendre également en compte les 50 écus à payer pour avoir accès au marché...
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä
ADMINISTRATEUR/PORTE-PAROLE
Graciellä


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 22:22

tout ç fait d'accord venin, mais il n'est pas obligé d'aller sur le marché ducal, le notre suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
VenindeCorbeau
VILLAGEOIS
VenindeCorbeau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 22:28

Mais les prix à l'unité y sont plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä
ADMINISTRATEUR/PORTE-PAROLE
Graciellä


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 22:56

pas toujours non !, vas voir ! sur le marché ducal !
Revenir en haut Aller en bas
VenindeCorbeau
VILLAGEOIS
VenindeCorbeau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 23:06

J'ai perdu une grande partie de ma fortune en route... Je n'ai meme plus assez pour payer l'entrée... Razz
Mais je veux bien te croire!
Cela n'empeche pas que ma théorie peut tenir la route: on s'etait fait quelques bénéfices comme ca avant.
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä
ADMINISTRATEUR/PORTE-PAROLE
Graciellä


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 23:09

ben je suis totalement d'accord avec toi, la seule difference serait d'acheter sur le marche des joueurs avant de le faire sur le marché ducal :-)
Revenir en haut Aller en bas
math68
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyDim 19 Mar à 23:11

oui c sur qu'il faut vider notre marché avant d'aller en chercher en dehors
Revenir en haut Aller en bas
morpheus81fr
VILLAGEOIS
morpheus81fr


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyMar 21 Mar à 13:09

Bonjour,

Je m'appelles Morpheus81fr et suis Marchand Ambulant.

Je réside pour le moment à Gien mais je peux venir faire un tour chez vous si vous avez besoin ......

Je travaille à l'heure actuelle avec le CaC, messire Fauville ainsi que le maire de Gien, messire Fccasper.

Je me tiens à votre disposition,


PS: si ce n'est pas le bon endroit, je vous prie de m'en excuser....
Revenir en haut Aller en bas
harcelin
CHARGE DE L'ECONOMIE



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyMar 21 Mar à 14:34

bienvenu chez noux messire morphéus.

pour l'insdtant nous n'avons besoin de rien, par contre nous pouvons exporter fruits et legumes; si cela vous interesse de venir vous fournir chez nous, ce sera avec plaisir.

En ce qui concerne nos besoins, ils sont comblés par les reserves des nouveaux arrivants dans le village, mais cela ne durera qu'un temps court. aussi nous pouvns nous mettre d'accord sur des echanges commerciaux avec nous, lorsque nous aurons vbesoin d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus81fr
VILLAGEOIS
morpheus81fr


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyMar 21 Mar à 15:38

C'est noté.

Je reste donc à votre disposition si besoin....

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
louislejuste
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyMer 22 Mar à 17:54

sault a tous je vous contact car je suis un paysans au bord de la crise Sad

En effet, j'éléve des moutons or a priori il n' y a que peu de débouchés pour la laine et la peau en ce moment, mon stock est plein, mais je ne peux rien vendre, je n'ai plus assez d'argent pour acheter de nouveaux moutons. Mon exploitation risque de fermer. J'aurais besoins de l'aide de la mairie et des marchants ambulants afin de survivre Neutral
je rappelle que le mouton fournit beaucoup de travail ( sur 11 jours 2 emplois pour la tonte et 2 emplois pour la peau) sunny

Merci de l'attention que vous porterez a mon appel a l'aide
votre serviteur
Louis
Revenir en haut Aller en bas
nurofen
LIEUTENANT DE POLICE
nurofen


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyMer 22 Mar à 22:34

En effet la filiere ovine est pas mal mise a mal depuis de nombreux mois.

Cependant je ne voie pas trop quoi faire pour t'aider car etant forgeron les peaux et la laine...je n'ai pas non plus trop de debouché.

Tu peux demander un pret au maire pour une reconversion ce qui vu les manques de blé et de mais pourrais t'etre atribuer facilement.
Puis tu mettra tes peau et ta laine en vente progressivement ce qui remboursera ton emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
math68
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 1:48

une reconversion vers le blé serait bonne pour le village car pour le moment la mairie ne peut pas vraiment racheter de laine ou de peaux car on manque d'argent et il n'y a pas vraiment d'endoit ou l'écouler (comme les demi-quintaux et les carcasses de vaches) alors que pour le blé par ex, tlm en a besoin.

D'ici lundi j'essaierai d'acheter le plus de fruits possible en dessous de 11 écus
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud
VILLAGEOIS
Archimbaud


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 4:49

Messire Louisljuste, je connais bien vostre problème pour avoir aussi été berger quelques temps.
Le duché fait de son mieux pour décourager les nouveaux paysans de se diriger vers la filière ovine.
Le nombre d'exploitation ovine est en effet déjà en surnombre. C'est une des seules production qui n'a pas perdu en rendement depuis la réforme.

Je vous conseille de changer de type de production, pour le blé par exemple. Si vous n'en avez pas les moyens actuellement, je vous conseille d'aller faire un tour à Montargis, j'ai entendu un tisserand se plaindre du manque de pelotes là bas.
Si vous arrivez à vendre vos pelotes sur place, vous pourez alors avoir assez de ressources financières pour changer de culture.
Revenir en haut Aller en bas
math68
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 6:22

je vais regarder pour exporter des pelotes et des peaux.
Revenir en haut Aller en bas
nurofen
LIEUTENANT DE POLICE
nurofen


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 10:34

Avant la reforme il fallait 5 eleveur ovin pour 2 tisserrands ( 2,5 pour un 1)

Ce ratio marchait tres bien et les villages le respectant ne surproduisait pas.
Si de plus Archimbault tu dis que les rendements n'ont pas baisser il faut voir s'il est respecter a PAtay aussi et si il ne l'est pas alors prevoir une politique de reconversion massive.

Pour ce qui est de l'export de peau et de lait je pense que ca risque d'etre tres difficile.
On peut envoyer des objets manufacturés des fruit et meme du blé et du mais depuis la reforme mais je n'ai jamais entendu parler de mairies ou de duché manquant de peau et de laine.
Revenir en haut Aller en bas
math68
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 14:39

he viens justement d'entendre parler d'un endroit ou ils en cherchent, il resteb qu'a vérifier et j'ai un marchand qui vient lundi pour repartir vers ce village.

Nombre d'élevages de moutons : 14
Nombre de moutons : 14
Nombre de tisserands : 7
Revenir en haut Aller en bas
nurofen
LIEUTENANT DE POLICE
nurofen


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 14:46

Je ne sais pas si vendre toutes nos laine et nos peaux peut etre une bonne idée.

Comme on est un village nouveau de tres nombreux niveau 0 sont dans notre village et il commencent tous a passer niveau 1.
Bientot il va falloir les habiller et ca va demander beaucoup de matiere premiere.
Ce n'est donc pas a mon avis une bonne chose de trop delaisser cette filiere qui bien que dans l'immediat soit un peu bouché elle risque d'avoir de tres belle journées a Patay d'ici pas tres longtemps( des que les nouveau niveau & auront passer leur caracteristiques a 20).
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä
ADMINISTRATEUR/PORTE-PAROLE
Graciellä


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 14:52

Oui, il faut savoir que ce qui est en surproduction aujourd'hui peut devenir penurie assez vite.

Je conseille d'acheter un peu pour stocker, la mairie doit avoir de tout. La gestin des stocks et aussi à prevoir surtout pour une jeune mairie.
Revenir en haut Aller en bas
VenindeCorbeau
VILLAGEOIS
VenindeCorbeau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2006

Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie EmptyJeu 23 Mar à 21:21

En achetant les stock de laine, la mairie rendra un grand service aux éleveurs...mais en ayant beaucoup de chances d'y perdre à moyen termes.

En effet, une fois que les vagabonds obtiendront leur lomin de terre, la demande en laine pour les habiller va augmenter. Mais l'offre aussi!
Car certains parmi eux feront egalement eleveurs de moutons!
Et donc le stock de laine collecté par la mairie risque de ne jamais etre vendu, ou à moindre prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Achats de la mairie   Achats de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mairie de Patay :: BUREAU DE LA MAIRE :: BUREAU D'ACCUEIL DU MAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser