La mairie de Patay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Visite au père Hounong.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elane
VILLAGEOIS
Elane


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2006

Visite au père Hounong. Empty
MessageSujet: Visite au père Hounong.   Visite au père Hounong. EmptyMar 11 Avr à 12:17

Elane frappe au prebytère...
Personne !
Elle se dirige vers le jardin...
https://rrpatay.actifforum.com/viewtopic.forum?p=362#362


Après sa balade au jardin, Elane revient sur la porte du presbytère.
Toujours personne !
Elle glisse donc une petite lettre pour le père Hounong.



Citation :
Mon père,
Bonjour à vous !

Je voulais vous rencontrer mais vous n'êtiez pas chez vous.
J'ai fait le tour de votre jardin !
Il pourrait être superbe si seulement il était entretenu.
Aussi, je vous demande l'autorisation de solliciter les villageois pour qu'ils viennent remettre ce superbe jardin dans un état digne de ce presbytère.
Je ne ferai rien sans votre permission, bien entendu !

A bientôt, mon père.
Qu'Aristote vous bénisse.

Elane.

Sur ce, elle retourne chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
hounong
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite au père Hounong. Empty
MessageSujet: Re: Visite au père Hounong.   Visite au père Hounong. EmptyLun 17 Avr à 1:54

Hounong rentrait tard comma à l'accoutumé, la plupart des paroissiens qui l'invitait au souper prennait un malin plaisir de lui poser 1000 questions sur son passé, à lui offrir tous les digestifs de leur demeure.

En rentrant, il avait pourtant enfin une idée plus complète de sa paroisse ayant découvert dans la journée de manière plus approfondi la vie de trois de ses familles de paroissiens.
Décidement cette agréable ville lui offrait chaque jour son lot de surprises agréables et parfois énigmatiques.

Mais il faudrait maintenant qu'il délègue plus à ses paroissiens et notament aux membres actifs des tâches car si un miracle n'exite pas c'est celui d'avoir 72 heures dans une journée...

Enfin il pourrait assurement s'appuyer sur nombre de paroissiens.
Le diacre Gerbouille en est l'exemple incarné, dommage qu'un jour ou l'autre il faille que je réussisse à la persuader de partir en séminaire. Il sera ssurement un bon curé.
Il y a aussi dame Elane elane l'archidiaconesse de monseingeur Sgan... !

_"mais ou ai-je mis son courrier reçu l'autre jour..."
Hounong se levant pour mettre sans dessus dessous son petit secrétaire.
Avisant la lettre il l'a relu, puis se mis à chercher dans quelles malles non déballée se trouvait ses plumes et encres qu'il avait.
Ayant enfin découvert l'objet de ces recherches, puis ayant réchauffé l'encre prêt de l'âtre, il pris sa plume pour répondre.

Citation :
Dame Elane,
Veuillez excusez le retard pris dans ma correspondance. Ces derniers jours me laissent peu de repis et de temps au présbytère. Mes nombreuses visites pour me présenter dans la ville et les fermes alentours me laissent peu de temps en dehors des offices. Temps que l'hôtel-Dieu fini de me ravir.

Je suis un peu inquiet qu'il marche autant, il y a plétore d'habitand s'y présentant.
Sans nul doute les mauvaises récoltes de l'automne passé et le long hiver qui a du mal à laisser le printemps s'installer y sont pour quelque choses. Mais c'est bien plus de 25 personnes quotidiennenement qui pousse la porte de l'hôtel-Dieu pour de la nourriture ou quelques soins.

Pour le jardin je suis d'accord avec vous, il est en tout cas beaucoup trop grand pour le temps que je peu y consacrer. Si mes maigres talents d'arpenteurs ne m'ont pas trompés 325 ares n'est pas une sinécure. J'ai commencer un potager près du présbytère afin d'y cultiver quelques simples et des légumes pour agrémenter les repas de l'hôtel-Dieu. Mais j'avoue qu'ensuite, je me suis plus inquiété du manque de blé et je me suis inquiété avant tout d'acquérir une parcelle pour répondre à se besoin crucial, plutôt que de travailler au jardin.

J'ai quelques idées pour le jardin, si nous pouvions le découper en quatres cela me conviendrais parfaitement.
Poursuivre donc un jardin potager sur 40-50 ares prêt du presbytères,
dans le fond du parc sur la partie en pente créer un chemin de croix pour saluer la vie du Christ.
Dans la grande partie centrale sur environ 180 are crée un parcours-jardin de recueillement agrémenter de loin en loin de statues représentant les vertues d'Aristotes.
Il y a une source dans cette partie, peu-être que plus tard nous pourrions y creuser un bassin plus important pour rajouter la dimension apaisante d'un étang.
Enfin dans une quatrième crée un arborétum friutiers. En effet mes nombreuses visites actuelles m'ont permis de découvrir le grand nombre d'espèces d'arbres fruitier dont regorge notre belle et grande ville.

Voilà ce n'est que des idées mais je pense que cela correspond bien au possibilités des lieux.

Votre dévoué,
Hounong.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au père Hounong.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISITE
» Visite du jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mairie de Patay :: EGLISE :: PRESBYTERE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser