La mairie de Patay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Visite du jardin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elane
VILLAGEOIS
Elane


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2006

Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Visite du jardin.   Visite du jardin. EmptyMar 11 Avr à 12:12

Par une belle journée printanière, Elane se dirige vers le presbytère, elle aurait été heureuse de rencontrer le curé Hounong mais il n'est pas là !
Aussi, elle se dirige vers l'arrière du bâtiment et y découvre un superbe jardin ! Superbe jardin mais dans un état catastrophique !
Apparemment, il y a bien longtemps qu'il n'a plus été entretenu...

Au milieu il y a un grand tilleul aux branches trop basses qui cachent un banc où il doit être agréable de se reposer ou de méditer.
Les autours sont bordés par une haie de charmes qui n'a pas vu la cisaille depuis longtemps.

Elane avance dans ce qui a du être une allée de gravier mais qui est envahie de pensées sauvages qui commencent à fleurir.
Le côté gauche du jardin a du être cultivé comme potager, on y voit encore quelques poireaux qui ont monté en graines et l'une ou l'autre plante aromatique que rien ne peut faire mourir !
De l'autre côté, subsistent des rosiers qui réclament une taille sévère pour redonner de superbes roses parfumées. Il y a aussi des narcisses qui illuminent de leurs teintes jaunes les pailles des vivaces défleuries depuis l'automne dernier...

Cet endroit pourrait être charmant...
Il suffirait de quelques bras, quelques bonnes volontés...

Elane se dit que peut-être, les villageois auraient à coeur d'aider leur curé dans cette tâche !
Mais elle ne peut le leur demander sans l'avis du père Hounong. Elle se dirige vers le presbytère...
Revenir en haut Aller en bas
JakeTheSaint
VILLAGEOIS
JakeTheSaint


Nombre de messages : 7
Localisation : Patay dans le Duché d'Orléans
Date d'inscription : 13/03/2006

Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin.   Visite du jardin. EmptyVen 14 Avr à 22:52

Après avoir passer des heures à se morfondre à l’église, Jake sorti et se dirigea dans le jardin du curé. Il avait pleuré toutes les larmes de son corps suite à un nouveau chagrin d’amour. Jake souffrait énormément de cette nouvelle déception, il en avait marre de subir les échecs. Jake pensait qu’il était maudit. Que le destin voulait se venger de sa rupture avec son premier amour Demoiselle. Jake avait perdu la raison et avait la haine. Il ne supportait plus qu’on le fasse souffrir. Il cherchait alors de retrouver en lui la paix intérieure. Il aurait aimé se confesser à Dieu mais le curé du village était toujours absent. Il ne répondait même pas aux missives. Jake était désespéré et ce sentait seul, même s’il avait des amis pour l’aider. Jake n’en pouvait plus et il était à bout. Après avoir prier quelques temps à l’église lorsqu’il retrouva sa lucidité, Jake sorti prendre l’air et se dirigea vers le jardin.

Lorsqu’il vit l’état lamentable du jardin, son visage se raidit. Jake avait l’amour de la nature et il avait la main verte. Il faisait pousser des fleurs dans son jardin, comme des rosiers, et toute sorte d’autres fleurs. Jake aimait également s’occuper de son potager. Il adorait avoir un jardin magnifique et s’y détendre par beau temps.

Enfin, quand Jake vu l’état du tilleul, des haies et des fleurs, il décida de s’occuper du jardin. Il ne pouvait pas s’empêcher de soigner les plantes. Il avait tellement d’amour pour celles-ci. Le gentilhomme au cœur meurtri rentra chez lui et un quart d’heure plus tard, il revient avec sa brouette et tous ses outils de jardinage. Il commença alors à redonner à cet endroit toute la beauté d’antan. Jake élagua les arbres, tailla les rosiers, faucha l’herbe et retourna la terre dans le potager pour l’entretenir. Sous le travail de jardinage, Jake oublia un instant ses soucis. Il se consacra sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jake-delacour
JakeTheSaint
VILLAGEOIS
JakeTheSaint


Nombre de messages : 7
Localisation : Patay dans le Duché d'Orléans
Date d'inscription : 13/03/2006

Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin.   Visite du jardin. EmptySam 15 Avr à 14:14

Le lendemain et les jours suivants, Jake revient au jardin, il commence à nouveau à entretenir le jardins, en s'en occuper avec amour. Il aimait être dans cet endroit. Cela appaisait son esprit et retrouvais peu à peu le gout de vivre.

Seulement après toute cette souffrance, l'homme commença a changer, à se refermer sur lui même. Il serait a présent difficile qu'il fasse confiance aux gens. Il affichait un visage froid au regard triste. Il ne parle que lorsque cela était utile et s'arrangeait pour éviter les gens qu'il croise.

Jake s'assit sur le banc pour se reposer et admirait le beau jardin du curé qu'il avait remis en état. Il s'assoupi alors le sourire aux lèvres d'un travail bien accompli.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jake-delacour
hounong
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin.   Visite du jardin. EmptyLun 17 Avr à 2:26

Après avoir répondu à Dame élane, Hounong décida de se promener dans l'immense jardin qui allait avec son ministère de curé de la ville de Patay.

Les derniers rayons de lumières éclairait la frondaison des arbres, subitement ces narines sentirent l'odeur du feu de bois. Avisant une fumerole provenant du fond du parc, il accéléra le pas ver là-bas.

çà et là il vit avec étonnement que le Jardin laissait moins de place que dans ses souvenir à l'ivraie et aux mauvais herbes. Peu-t-être que l'heure tardive et la mauvaise lumière troublait sa vue... Pourtant rapidement il du convenir que plusieurs tats d'herbes fraichement coupés n'était point là il y a quelques jours durant sa dernière promenade. Dame Elane aurait-elle convaincu déjà du monde pour oeuvrer dans le parc?

S'approchant du fond du jardin, il y vit un feu finissant de consumer des herbes et branchages divers.
Allongé sur un banc un homme dormait paisiblement, une fourche pas loin de lui.
Bientôt il pu en distinguer le visage, il s'agissait vraisemblablement de JakeThe saint. Au vu de l'état de ces mains, sans nul doute le nouvel état du parc lui était imputable pour une grande part.

La nuit étant fraiche, hounoung retira sa cape pour en recouvrir l'homme qui semblait presque heureux dans son sommeil. Cela changeait des derniers jours ou je l'avait croisé à la fin des offices la mine assez sombre.
A sa grande honte, Hounong n'avait pas répondu à la missive de l'homme allongé reçu quelques jours plus tôt...
Décidement il fallait qu'il revoit ses priorité, l'ouvre de charité qu'il prodigait à l'hôtel-Dieu, ses nombreuses visites... ect ne lui avait pas permis jusqu'à maintenant de temps pour prendre le temps avec tout ceux qui en demandait.

Et bien cela allait changer, de toute manière le tour des fermes voisines et de la ville touchait à sa fin, il pouvait maintenant envisager de réorganiser son emploi du temps autrement...

Et pour ce soir, j'attendrais le temps qu'il faut en veillant sur cet homme, il y aura toute ma disponibilité.

Hounong se rapprocha du feu, avisant plusieurs branches mortes les y jetta. Puis ayant ravivé les flammes il s'assit le regard vers Jake, profitant de ce moment merveilleux ou la nature se tait quelques instants juste au moment du coucher du soleil.
Puis de nouveau les bruits réapparurent, et le curé hounong commença en silence ces prières du soir. PArmis celles-ci il intercéda auprès des anges et des saints pour que cet homme pourtant si malheureux mais qui n'a pas hésité à consacrer du temps à un jardin par bonté d'âme soit béni et que dans sa vie rejaillise une moisson de petits bonheurs nécessaire à chacun pour se lever, pour guérir et repartir encore plus fort de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elane
VILLAGEOIS
Elane


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2006

Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin.   Visite du jardin. EmptyLun 17 Avr à 18:36

Il est déjà tard quand Elane rentre chez elle, elle passe par le jardin du père Hounong pour voir le travail de Jake.
Malgré la nuit qui tombe, on peut facilement s'apercevoir que celui-ci n'a pas hésité à donner le meilleur de lui-même pour ce jardin !

Elle s'approche du banc...Elle y reconnaît le père Hounong...


Bonsoir mon père !

Oh ! Elle aperçoit alors une silhouette allongée sur le banc...Jake ! Il dort !

Oh ! Je n'aurais pas du parler si fort...
Jake a l'air bien fatigué...Il a fait un sacré travail ici !
J'espère que d'autres viendront l'aider bientôt !
Ce jardin pourrait devenir très beau et être un lieu de recueillement et de rencontres...
Mais il est tard, je vous laisse.
Je vous souhaite une bonne nuit, mon père !
Revenir en haut Aller en bas
JakeTheSaint
VILLAGEOIS
JakeTheSaint


Nombre de messages : 7
Localisation : Patay dans le Duché d'Orléans
Date d'inscription : 13/03/2006

Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin.   Visite du jardin. EmptyLun 17 Avr à 19:35

Jake s’était endormi profondément après le travail qu’il avait accompli. Pour lui, c’était bien une passion de s’occuper de ce jardin, et non une corvée. Il l’avait fait pour son amour de la nature sans rien attendre en retour. Il aimait voir un beau jardin et pouvoir s’y promener. Cela lui procurait de l’apaisement, et dieu sait qu’il en avait besoin en ce moment.

Le père Hounong fût enchanté par son travail et quand celui-ci pria pour lui, Jake sourit dans son sommeil. Il semblait faire un rêve qui lui procurait du bonheur. Le gentilhomme dormait toujours à l’arrivée d’Elane. Et même sa voix ne le fit pas réveiller pour autant. Jake était épuisé par son labeur. Il restait allongé sur le banc, paisiblement endormi le sourire aux lèvres. Il n’avait plus eu ce sourire depuis bien longtemps.

Quelques heures plus tard après le départ du père Hounong et d’Elane, Jake se réveilla pendant la nuit. Il rentra chez lui ne sachant pas qu’on avait veillé un moment sur son sommeil. Le lendemain, Jake prit la route de Blois pour rencontrer la prêtresse Dame Inoen, à qui il allait se confesser. Il recherchait toujours la paix de son âme tourmentée. Il reviendrait dans un semaine le coeur léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jake-delacour
bernardlandry
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2006

Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin.   Visite du jardin. EmptyDim 23 Avr à 19:47

Voyant au loin un jardin qui avait l'air vraiment bien propre.

Des oeuvres de jack, j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du jardin. Empty
MessageSujet: Re: Visite du jardin.   Visite du jardin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mairie de Patay :: EGLISE :: JARDIN DE CURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser