La mairie de Patay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enterrement de ma soeur Idrillia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JakeTheSaint
VILLAGEOIS
JakeTheSaint


Nombre de messages : 7
Localisation : Patay dans le Duché d'Orléans
Date d'inscription : 13/03/2006

Enterrement de ma soeur Idrillia Empty
MessageSujet: Enterrement de ma soeur Idrillia   Enterrement de ma soeur Idrillia EmptyDim 23 Avr à 19:00

Jake avait reçu la missive d’un des prêtres qui veillaient sur la jeune Idrillia, mourante. Cette annonce affecta encore plus l’homme. Son cœur était déjà meurtri par un nouveau chagrin d’amour. Toutes les souffrances le renforçaient de plus en plus, et s’il n’avait pas des amis pour le soutenir, il serait sans doute devenu froid et insensible.

A cette triste nouvelle, Jake monta sur sa jument Murmure et galopa au plus vite vers Patay. Le trajet se passa sans encombre fort heureusement. Il arriva dans le village. Des souvenirs défilèrent dans sa tête, les bons comme les mauvais. Jake préférait garder que les bons. Il emprunta la route qui menait au centre du village où se tenait l’église.

Jake y déposa sa monture et entra dans l’église. Un prêtre l’accueilli et l’amena auprès de sa défunte sœur. Jake contenu ses larmes voyant sa jeune sœur sur son lit de mort. Elle avait le sourire aux lèvres. Après tout ce qu’elle avait endurer, elle avait toujours gardé le sourire. Le gentilhomme embrassa sa sœur sur le front.

Des flash-back défilaient dans ses pensées. Il se souvenait des bons moments passé en sa compagnie durant son enfance. Les deux enfants avaient toujours était complices partageant un amour fraternel. Elle était toujours de bonne humeur et avait la joie de vivre. Elle avait toujours le chic pour remonter le moral de son frère qui était plus sensible.

Ensuite, ils avaient du être séparer, Jake resta à Dunkerque auprès de sa mère pour l’aider, tandis que sa sœur parti pour Montargis pour ses études à l’université. La tragédie arriva alors. Les brigands tuèrent ses parents sous ses yeux et pillèrent la maison. Jake tenu Maman dans ses bras jusqu’à son dernier soupire. Cette image marqua le jeune homme à vie.

Quelques jours après son arrivée à Patay en compagnie de Demoiselle, sa sœur vient le voir, elle l’avait retrouvé. Il se souvient de ce moment intense des retrouvailles. La seule famille qu’il lui restait. A ce moment là, Jake était l’homme le plus heureux, il avait les deux femmes qu’il aimait à ses côtés. Il aurait voulu que le temps s’arrête pour toujours. Malheureusement, le destin avait continué à s’acharner et les peines se succédèrent. Jake garderai ce moment, le souvenir de sa sœur heureuse gravé dans sa mémoire pour toujours. Il pouvait encore entendre ses rires et voir son charmant sourire ce dessiner sur son visage. Un sourire triste apparu sur le visage du gentilhomme à ces dernières pensées.

Le prêtre commença alors à réciter les derniers sacrements. Une larme perla sur la joue de Jake. L'homme meurtri commença à faire une longue prière silencieuse. Jake culpabilisait qu’il n’avait pu rien faire pour l’aider. Elle s’était accrochée à la vie jusqu’au bout jusqu’à son dernier souffle. Le prêtre déposa une main amicale sur son épaule pour soutenir l’homme en deuil. Tous les malheurs arrivaient en même temps et le gentilhomme se demandait quand cela se terminerait.

Jake resta à l’église un moment pour l’enterrement de sœur. Il attendit le père Hounong pour présider la cérémonie de ce triste événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jake-delacour
hounong
VILLAGEOIS



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2006

Enterrement de ma soeur Idrillia Empty
MessageSujet: Re: Enterrement de ma soeur Idrillia   Enterrement de ma soeur Idrillia EmptyDim 23 Avr à 20:34

Hounong était parmis ses invités de la kermesse, quand l'un de ces collègues curé de la paroisse vint le chercher.

L'homme soufla quelques paroles à son oreille, et pendant quelques instant, le visage d'Hounong se figea.

Alors qu'il faisait la cérémonie en honneur aux Saints du jour, une de ces paroissienne était partie pour l'autre monde.

Il appris aussi l'arrivée d'une membre de sa famille.

Prenant excuse auprès de ses paroissiens, il remonta en toute hâte vers la chapelle mortuaire. Arrivant devant le parvis de l'église il reconnu ce cheval.
Bon sang ce n'est pas possible ! la famille de la défunte était JackThe Saint. Hounong respira longuement, que de malheur entourait cet homme décidement. Pourtant ce n'est pas un mauvais bougre, bien au contraire ! Hounong pesta intérieurement contre les raisons du Très-haut. Il lui arrivait parfois à avoir du mal à rester calme, vis à vis des injustices parsement constament la vie d'un homme.
Il rentra dans la chapelle, l'homme était assis à côté du corps de se soeur, la marque des larmes n'était pas encore sèche.

REspectant ce moment de deuil important, hounong s'assit au fond de la chapelle, et pria pour le repos de cette âme partie très tôt et que les paroles d'Aristote puissent soutenir cet homme dans ces heures pénibles.
Enfin quelques minutes ou quelques heures après, qu'importe ces détails matériels dans ces moment là, l'homme se releva et avisa le curé.

Hounong se raprocha alors de l'homme :

_"Messire, veuillez recevoir toute ma compassion, si je peu vous aider pendant les jours qui suivent n'hésitez point !"

Mots creux face au drame, mais sincères et réconfortant à postiori.
JackTheSaint ne réagit point à ces mots, une parole semblait suspendue à ces lèvres mais aucun son n'en sortait...
Hounong le pris alors par les épaules :

_" Messire, vous avez fait long et prompt voyage pour revenir ici si rapidement,
je vous invite a dormir sous mon toit ce soir, vous pourrez me parler de votre soeur afin que je lui prépare une cérémonie digne de sa vie.
D'ailleurs avez-vous un caveau familial ici à Patay ou pensez-vous ramener le corps de votre soeur dans une autre paroisse?"

L'homme tourna la tête vers celle du curé, son visage perplexe ne laissait aucune expression prendre place sur son visage blème.

_"Allons ce n'est point grave, nous parlerons plus tard de tout cela, nous avons le temps."

Avisant le sacristain qui arrivait à l'église pour préparer les vèpres, il lui manda d'amener à l'étable le cheval de JAckTheSaint.
Les deux homme remontèrent vers le presbytère ensemble et Hounong prépara l'une des chambres d'invités.

Plus tard dans la soirée, les cloches qui appelèrent pour les vèpres le firent au son du Glas.

Enfin dans le début de cette nuit, les deux hommes commencèrent à partager les souvenirs sur la défunte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrement de ma soeur Idrillia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mairie de Patay :: EGLISE :: LIEU DE CULTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser